Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 05 / 2017 | 11 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Les futurs défis posés à la CFDT avec le service « réponses à la carte »

Le service aux adhérents CFDT « réponses à la carte » (RAC) s’est enrichi depuis janvier d’une application, OPERA, destinée à mettre fin à la déperdition des fichiers d’une structure à l’autre (voir notre article). « Nous recevons un peu plus de 1 000 appels par mois mais ce service n’a pas encore atteint son objectif », précise Hervé Garnier, secrétaire national à la CFDT. Cause principale ? Son manque de notoriété : « RAC » manque encore de visibilité en dehors des campagnes d’adhésion et d’appel de cotisations où les appels enregistrent des pics chez le prestataire Domplus. Hervé Garnier évoque aussi le cas de militants qui ne connaissent toujours pas ce service. Pas normal.

  • En 2016, 9 238 adhérents ont été accompagnés et Domplus a reçu 16 500 appels. Un peu plus de 18 % des utilisateurs de « RAC » appartiennent à la fonction publique (contre 69 % au privé). Les autres étant retraités (6,7 %), sans activité (5,6 %) ou indépendants (0,4 %).

Un service complémentaire de réponses par courriel sera mis en place à la rentrée. Par ailleurs, la CFDT réfléchit à mettre en place une sorte de troisième niveau de réponses, qui associerait plus efficacement les nombreuses permanences locales de la CFDT.

Cette information est extraite du Bip Bip Info n°124, la veille heddomadaire réservée aux abonnés.

Pas encore de commentaires