Organisations
Le Président de la République confirme la mise à plat des exonérations sur les contrats collectifs en santé
Pari réussi pour la Mutualité Française avec un François Hollande qui lance en clôture du congrès que les aides aux contrats collectifs de santé, au travers d’exonération de charges sociales sur les contributions des employeurs, représentent « un gâchis financier » car « ceux qui en profitent sont plutôt des cadres de grandes entreprises que des salariés à temps partiel. Quant aux chômeurs et aux retraités, ils ont les plus grandes difficultés à s'offrir une complémentaire ». Et François Hollande d’annoncer une réorientation de ces aides « pour en élargir le nombre des bénéficiaires ».
- Dans une interview accordée à Miroir Social en décembre 2011, Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, ne disait pas autre chose : « Nous proposons de réorienter une partie des 4,3 milliards d'euros d'exonérations qui sont accordées aux contrats de santé collectifs ». Reste maintenant à suivre les modalités de cette réorientation.
Cela fait déjà un certain temps que les contrats collectifs de complémentaire de santé sont dans le collimateur. > Retrouvez, sur abonnement, notre dossier.
- Protection sociale parrainé par MNH
Pas encore de commentaires