Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 01 / 2012 | 21 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4194
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La réponse de Brit Air sur les otites

Voici la réponse adressée par la direction de Brit Air à l'article du 30 décembre 2011 intitulé « Explosion des otites chez le personnel naviguant de Brit Air ».

« La direction de Brit Air précise qu'il n'y a pas « d'explosion » du nombre d'otites chez son personnel navigant sur les derniers mois. Il a été décidé, dans le cadre normal du suivi des sujets touchant à la santé du personnel, de mener une étude qualitative des otites par immatriculation avion, afin d'affiner l'analyse et donc les actions correctives éventuelles.

Par ailleurs, la validation de la décision du port obligatoire des bouchons d'oreilles en vol pour le personnel navigant commercial (PNC) a été prise suite à une succession d'étapes incontournables dans ce type de projet : contacts avec les médecins du travail et les experts de médecine aéronautique (CEMPN), les autorités de tutelle de l'aviation civile, puis rédaction d'un cahier des charges et choix d'un prestataire reconnu (déjà retenu par les compagnies KLM  et Transavia). Ces dispositifs de protections auditives seront expédiés courant janvier à l'ensemble des PNC à leur domicile ».

Pas encore de commentaires