La prime à l’embauche à destination des entreprises de moins de 250 salariés bénéficie aux entreprises de l’ESS
À l'occasion de sa visite du salon des entrepreneurs, la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire a rappelé que l’aide à l'embauche d'un salarié dans une PME était bien ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.
Elle a rappelé que:
Elle a rappelé que:
- cette aide (d'un montant de 2 000 € par an pendant deux ans) a été créée pour toute embauche en CDI ou en CDD de 6 mois et plus, comprise entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016, avec un salaire jusqu'à 1,3 fois le SMIC.
- et que cette aide bénéficie aux entreprises de droit privé situées en métropole et dans les départements d'outre-mer, quel que soit leur statut juridique.
Les associations, les mutuelles, les coopératives, les fondations et les sociétés commerciales d’utilité sociale sont donc bien éligibles à ce nouveau dispositif.
Cette mesure concerne également :
- les groupements d'employeurs soit au titre de l'embauche d'un salarié permanent, soit au titre d'un salarié mis à disposition des entreprises adhérentes ;
- les contrats de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à six mois.
La demande d’aide doit être envoyée par l’employeur dans les six mois suivant le début d’exécution du contrat. Un formulaire est mis en ligne à cet effet.
Pour la secrétaire d'État, on estime d'ici 2020 à 700 000 le nombre de recrutements nécessaires au sein de l'économie sociale et solidaire, avec 600 000 renouvellements et 100 000 créations de postes.
Pas encore de commentaires