Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 12 / 2009 | 3 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4199
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La masse salariale du GIE Ag2r a progressé de 4 % en 2008

En 2008, masse salariale du GIE Ag2r a progressé de 4 % alors que le chiffre d'affaires du groupe ne progressait que de 2 %. Un argument que met en avant la direction alors que la négociation sur les salaires va commencer début janvier. « Ce taux global ne signifie pas que chaque agent a vu son salaire progresser de la même manière », tient à préciser la CGT.

« Bien que l'inflation ait été largement inférieure aux augmentations générales de salaire et bien que nous ayons obtenu une enveloppe exceptionnelle de 1,2 millions d'euros au titre de l'intéressement », la CFDT estime qu'il est « nécessaire d'examiner tous les éléments constitutifs de la politique salariale du groupe en 2009. »

Contrairement aux fins des années précédentes, aucune prime collective n'a été versée. Son versement sera peut-être décidé dans le cadre de la négociation de janvier. « Les négociations AGIRC ARRCO où se discutera l'augmentation des Rémunérations Minimales Mensuelles Garanties se dérouleront, le 15 janvier. Les négociations AG2R se termineront donc après cette date », souligne la CFDT.

Afficher les commentaires

La négociation seracertainement difficile de part et d’autre si l’on considère que les salariésAG2R auront dû renoncé à toucher l’intéressement cette année aux vues durésultat 2010 négatif et que le Groupe AG2R La Mondiale doitimpérativement corriger le tire pour pouvoir satisfaire les exigence de Bruxellesen matière de solvabilité d’ici 2013. Voir à ce sujet la page AG2R sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/AG2R_La_Mondialeet l’article de Mediapart (http://www.mediapart.fr/club/blog/fernand-paramouniar/210111/la-prochaine-proie-de-malakoff-mederic-un-colosse-aux-pieds-d-a) qui relate les projet derapprochement avec Malakoff Médéric.