Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 08 / 2011 | 1 vue
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Le CE de Tioxide Calais interdit de « Segway »

Le comité d'entreprise de Tioxide a fait l'acquisition d'un Segway, la direction de Tioxide vient de faire savoir au secrétaire qu'elle comptait interdire son utilisation dans l'entreprise. Un sale coup porté à la liberté de déplacement des élus, puisque nous considérons qu'il s'agit d'un abus de droit.

Mêmes droits qu'un piéton...

En effet, la direction argumente son interdiction par le fait que les sols sont en mauvais état dans l'entreprise. Or, selon les lois française et européenne, un utilisateur de Segway est considéré comme un piéton. Cela veut dire que tout piéton devrait être interdit de circuler dans l'entreprise.

L'étendue de cette entreprise est vaste, et rien ne saurait justifier cette interdiction puisqu'il s'agit aux représentants du personnel de se déplacer plus facilement pour rencontrer les salariés.

On s'orienterait donc vers une action enjustice pour faire reconnaître ce droit : affaire à suivre...

Afficher les commentaires

Comme tout engin motorisé la conduite d'un segway nécessite un entrainement préalable pour pouvoir le conduire ensuite en toute sécurité

Il existe des formations adaptées à la condute de tels engins. Voir notamment : http://www.cityfolies.fr/segway-event/segway-atelier.html