Ca existe : une formation pour préparer psychologiquement un cadre dirigeant à la garde à vue
"Formation garde à vue" : affirmatif, cela existe. C'est le programme proposé par deux formateurs le 19 novembre à Paris. Le nombre de GAV aurait doublé en quatre ans. Combien de cadres dirigeants sont-ils concernés ?
Une GAV fait presque partie du bizutage obligatoire et des "lettres de noblesse" de tout dirigeant ayant un peu d'expérience
"Les dirigeants et leurs équipes (DAF, Directeur Juridique, RH, DSI, Directeurs Agence/Filiale) savent qu'ils y sont tôt ou tard exposés, au point qu'avoir traversé une GAV (Garde à vue) fait presque partie du bizutage obligatoire et des "lettres de noblesse" de tout dirigeant ayant un peu d'expérience et une société en croissance", annoncent les formateurs.
Objectif de la formation "développer les aptitudes humaines nécessaires pour rester lucides, performants et résiliant pendant et après cette épreuve. Il sera entre autres expliqué les émotions, sentiments et comportements caractéristiques qu'une telle situation génère, les causes et surtout comment contrer ces effets négatifs ainsi que ce que les protagonistes peuvent faire proactivement pour rester maître d'eux-même face à des maîtres du jeu, et ce dans un contexte inédit et parfois boulversant pour eux."