Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 05 / 2015 | 4 vues
Thierry Amouroux / Membre
Articles : 48
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2008

AP-HP : nouvelle manifestation RTT le 28 mai

Le 26 mai à 15h00, l’intersyndicale a répondu à l’invitation du directeur général de l’AP-HP.

Les organisations attendaient la réponse suivante : le retrait pur et simple du « projet de réorganisation du temps de travail ». Martin Hirsch reste figé sur sa position et ne retire pas son projet.

L’intersyndicale dénonce le double langage de la direction générale.

Pour preuve, ce même jour à 13h57, Martin Hirsch a communiqué par courriel, dans un flash-info adressé à tous le personnel de l’AP-HP sur la journée des cadres de Necker :

« En introduisant ce matin la journée des cadres de l'hôpital universitaire Necker-enfants malades, le directeur général Martin Hirsch a qualifié de « vitale » la période traversée par l'AP-HP. Il a rappelé qu'en lançant les discussions sur l'organisation du travail, il souhaite « retrouver des marges de manœuvre pour les patients, le personnel et l'encadrement et améliorer les conditions de travail ». Face aux nouvelles modalités de prise en charge des patients à l'hôpital, « nous devons adapter nos organisations au plus près des activités médicales » ».

Par ailleurs, les organisations syndicales ont constaté les prémices de la mise de son projet dans les établissements.

Devant cet état de fait et la non-prise en considération de la revendication du personnel, l’intersyndicale USAP-CGT, SUD Santé, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA et CFDT a quitté la salle de réunion et appelle l’ensemble du personnel à amplifier le rapport de force et à participer massivement à la journée de grève et à la manifestation du 28 mai devant le siège de l’AP-HP à 11h00.

Pas encore de commentaires