Organisations
À Perpignan comme ailleurs, un local syndical c'est un droit !
La CNT 66 risque d'être expulsée de son local par le maire UMP de Perpignan.
Depuis 13 longues années, les syndicalistes CNT de Perpignan, qui sollicitent l’attribution d’un local syndical, se sont vus répondre inlassablement par la commune de Perpignan qu’elle ne disposait d’aucuns local vacant. Pourtant, celle-ci abrite sept autres unions départementales dans des locaux mis gratuitement à disposition.
Entravée dans son fonctionnement, la CNT 66 a donc décidé au début de l'été d'occuper une école désaffectée, située au 13, rue des Troubadours, à Perpignan. Honorant le nom de la rue, les militants de l'union locale CNT ont rapidement refait vivre les lieux, organisant des permanences, des projections, des ateliers chorale, dessin ou peinture et accueillant même une exposition sur les luttes actuelles en Palestine.
La municipalité, sourde aux revendications syndicales a décidé d’en finir en assignant la CNT 66 devant le Tribunal de Grande Instance pour en exiger son expulsion avec le concours, au besoin, de la force publique. Les juges du TGI rendront donc leur jugement sur le report de ce référé ce mercredi 21 septembre.
Nous appelons tous les adhérents, les sympathisants, les associations citoyennes, les organisations syndicales, tous ceux qui sont soucieux du respect du droit syndical et pour qui la notion de démocratie réelle a encore un sens, à venir nous soutenir le mercredi 21 septembre à 16h00 au Tribunal de Grande Instance, 5, boulevard des Pyrénées.