Organisations
50 % des apprentis franciliens ont été recrutés par les entreprises qui ont contribué à les former
L'apprentissage est un thème majeur de campagne pour les régionales. Des régions où l'on préfère parler du nombre des apprentis, plutôt que du taux de recrutement par les entreprises où ils sont passés. En 2009, 50 % des apprentis franciliens ont été recrutés par les entreprises qui ont contribué à les former. La plupart des régions ne mesurent pas cet indicateur. Ce n'est qu’en Champagne-Ardenne, en Auvergne et en Poitou Charente que les entreprises touchent une prime si elles recrutent les apprentis.
- Deux régions accordent des primes aux entreprises qui recrutent les apprentis qu’elles ont contribué à former. > Décryptage sur abonnement ou achat à l'unité.
Retrouvez le panorama des aides régionales à l’apprentissage publié sur le site l'Apprenti. La région Basse-Normandie arrive en première place avec des incitations qui peuvent atteindre 4 100 euros la première année (à cela s’ajoutent les 1 800 euros de l’aide nationale). Deuxième place pour la Lorraine, troisième place à la Bourgogne. La région PACA arrive en dernière position.