Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 12 / 2010 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Handicap : « J'en crois pas mes yeux » fait l'impasse sur la vie professionnelle

Les 12 tranches de vie d'un aveugle et d'un valide au programme de « J'en crois pas mes yeux » valent le détour. L'humour est omniprésent dans chacune des vidéos qui met en scène une situation où le valide a toutes les chances de se sentir dépourvu face à une personne handicapée. Objectif : « créer du lien ».

Le panel des mises en situations balaye large entre le sexe, les transports en commun et l'épisode de la commande au restaurant. Ce sont exclusivement des tranches de vie extra-professionnelles qui sont servies. Impasse totale sur la vie professionnelle d'un aveugle. 

« Il n'y a pas de sens interdit » : telle est pourtant la devise de ce programme dont les sponsors sont huit grandes entreprises, toutes signataires d'accords pour l'insertion professionnelle des salariés handicapés. À noter que Thales et RTE sont les seuls partenaires à indiquer le nombre de salariés handicapés qu'ils emploient.

D'autres tranches de vie sur d'autres handicaps devraient suivre. La vie professionnelle en mode humour y aura-t-elle sa place ?

Pas encore de commentaires