Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 10 / 2008 | 2 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Fortis : « envisagez-vous de réviser les objectifs des salariés ? »

Les questions vont se bousculer chez Fortis France lors du comité d’entreprise prévu le 7 octobre. L’annonce du rachat de Fortis par BNP Paribas apporte déjà la réponse à « y a-t-il un risque que FBF soit cédée à une autre banque ? »

A l’ordre du jour de ce CE, on trouve notamment un point sur l’ensemble des projets arrêtés. Fortis Banque France se trouvait en effet engagé dans un vaste plan de réorganisation.

  • Le 29 mars 2007, la direction de Fortis Banque France annonçait au Comité d’Entreprise les grandes lignes de son plan stratégique qui prévoyait la suppression de 340 postes soit 20% des effectifs (1700 salariés). Un plan qui s’est déjà traduit par le rachat de six agences par le Crédit Du Nord.


Le 7 octobre, les élus FO et Unsa du CE entendent poser la question de l’impact « de la dégradation de l’image de l’enseigne Fortis sur la prospection commerciale, les recrutements futurs, la motivation du personnel en poste, les partenaires de la banque (fournisseurs, institutionnels…) ».

  • Question subsidiaire : « envisagez-vous de réviser les objectifs financiers et commerciaux de FBF pour 2008 et les objectifs individuels des salariés ? »

 

Pas encore de commentaires