Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 05 / 2011 | 14 vues
Axelle De Mellon / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 06 / 05 / 2011

Forte croissance pour merlane en 2010

Malgré la crise économique et ses répercussions sur le marché du conseil entrainant une très forte intensité concurrentielle, merlane, cabinet de conseil en management et ressources humaines, annonce une augmentation de son chiffre d’affaires de 24,91% qui s’établit à 6,18 millions € en 2010 (+5,2% en 2009 et +10,2% en 2008), résultat d’une politique d’innovation et de développement soutenue.

Cette belle croissance s’appuie sur le modèle économique de merlane qui combine des services ponctuels (type conseil expert, formation, recrutement, coaching,  team-building, accompagnement des transformations…)  et des prestations d’externalisation de services  à long terme.

La forte demande de grands projets d’outsourcing des services RH et de mise en place de Centres de Services Partagés  a aussi contribuée à cette réussite. La période post-crise a relancé une expansion significative du nombre de prestations en accompagnement et formation des équipes de direction et d’encadrement.

En 2011 merlane entame sa 26ème année, forte désormais de 100 collaborateurs, répartis sur quatre sites : Paris, Toulouse, Lyon et Madrid.

L’année s’annonce favorable avec une croissance projetée équivalente à celle de 2010.

 

Jean-Claude Merlane, Fondateur-Président Directeur Général de merlane, en est persuadé : « Nous allons croître en consolidant nos bases. Les belles performances de 2010 sont le fruit de gros investissements durant les cinq dernières années : nous avons élargi notre gamme de prestations, en innovant dans les métiers du Talent Management grâce à notre plateforme interactive ‘Campus’. De même, notre service en outsourcing RH consolide notre position de pionnier en France depuis 1996. Nous développons également un nouveau service d’externalisation de la gestion des Achats de prestations de services pour le compte de nos clients. Notre nouveau siège social symbolise notre croissance et répond à un souhait d’investissement en qualité de vie et de bien être au travail ».

 

Pas encore de commentaires