Organisations
Crédit du Nord : « il nous faudra être particulièrement vigilant sur la pression commerciale dans les points de vente »
Lors du comité d’entreprise parisien du 11 septembre, la direction a partagé ses inquiétudes sur le second semestre. Surtout au niveau de la baisse des dépôts à vue depuis le mois de juillet et de la performance des OPCVM Moyen/Long Terme.
La CFDT souligne qu’il faut s’attendre à ce que la direction « insiste particulièrement sur la production de contrats retraite dans son pilotage de l’activité au second semestre.
Dans un contexte de dégradation de la conjoncture économique, le syndicat estime qu’au regard « du nombre important de foyers qui passent en surendettement et du nombre de faillites d’entreprises en forte hausse, chaque conseiller aura intérêt à être particulièrement soucieux du traitement risque de son portefeuille clients (montages dossiers crédits, gestion des dépassements…)…Des incidents en la matière peuvent avoir de lourdes conséquences pour les agents (avertissement, baisse voire suppression de Prime de performance Individuelle, licenciement pour faute…)… Nous sommes intervenus pour demander à la Région de veiller à ce que l’activité commerciale des conseillers (en clair la réalisation du Suivi Objectifs Commerciaux) ne se fasse pas, faute de temps, au détriment de la gestion du risque ou de la qualité du conseil. »
- Protection sociale parrainé par MNH