Organisations
Violence entre salariés à l’occasion d’une journée sécurité chez ArcelorMittal
Les pompiers du site ArcelorMittal de Dunkerque Fos-sur-Mer ont eu l’occasion d’intervenir le 5 juillet à l’occasion de la journée sécurité organisée par la direction pour inviter les salariés à s’exprimer sur le sujet pour mieux prévenir les risques. Une intervention justifiée après qu’un délégué syndicat CGT et représentant du CHSCT ait été plaqué au sol par deux « collègues » qui entendaient lui interdire l’accès à la réunion d'un service de l’après-midi.
Le syndicaliste a été conduit à l’infirmerie pour une blessure au nez et aux côtes, avant d’être amené aux urgences de l’hôpital de Martigues. Il a porté plainte contre ses « collègues » pour coups et blessures et saisi le tribunal de grande instance pour entrave à l'exercice de mandats syndicaux alors qu’il avait pu participer à plusieurs réunions sécurité le matin.
« Sans volonté de perturber les réunions organisées dans les différents services, la CGT avait également décidé d'intervenir dans ces réunions pour exprimer son point de vue sur la sécurité et notamment exposer les raisons qui, pour elle, sont structurellement responsables de l'insécurité », souligne le syndicat.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Afficher les commentaires
Merci pour l'humour