Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 12 / 2011
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La direction de PSA prend acte de la divulgation d'informations confidentielles sur la restructuration

« La direction du groupe prend acte des informations divulguées (...) sur le contenu des documents confidentiels envoyés aux représentants du personnel en vue de la réunion du CCE extraordinaire d’information/consultation sur le dispositif d’accompagnement du plan de performance du groupe, fixée au 20 décembre prochain », souligne un communiqué de la direction de PSA qui confirme la supression de 1 900 postes en France en 2012.

« Les mesures envisagées sont en majorité orientées vers la mobilité interne et prévoient en complément des mesures de mobilité externes dans le cadre d’un double volontariat, celui du salarié et celui de l’entreprise », précise le communiqué.

Le 23 juin dernier, un CCE extraordinaire s'était déroulé après la divulgation par la CGT des morceaux choisis d'une note confidentielle de la direction, datée d'aout 2010, scénarisant la fermeture du site de montage d'Aulnay-sous-Bois (93).

Le plan stratégique prévoit la supression de 140 postes sur le site d'Aulnay...

Afficher les commentaires

Pour travailler sur le CCE de la semaine prochaine, la Direction a envoyé les chiffres aux organisations syndicales dans un document confidentiel. Preuve une fois encore, que le faire valoir et le premier sur l'information pour certains syndicalistes valent bien quelques entorses à la loi. Comme à Aulany, le résultat est déplorable car cela ne fait qu'alimenter les rumeurs dans les ateliers et les services, et détestable pour les autres syndicalistes qui gardent leur langue et du coup passe pour des cons au yeux des salariés...