Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 10 / 2013 | 37 vues
Michèle Delagrange / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 22 / 10 / 2013

Avec SMI, Covéa renforce sa position sur le marché de l’assurance santé collective en entreprise

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de donner son agrément à l’affiliation de SMI à la SGAM Covéa. L’obtention de cette autorisation était la dernière étape préalable au rapprochement de SMI et des enseignes du groupe Covéa.

Présente sur tout le territoire, SMI bénéficie d’un savoir-faire reconnu auprès des entreprises et de compétences affirmées dans les relations avec les réseaux de commercialisation intermédiaires, notamment le courtage.

Au sein de Covéa, SMI et APGIS (les deux entités spécialisées sur le marché des collectives en entreprise) poursuivront leur développement et mettront à disposition des enseignes de Covéa de nouvelles offres d’assurance santé et prévoyance collectives. En outre, SMI entend s’appuyer sur la taille, la solvabilité et la notoriété de Covéa dans les appels d’offres d’entreprises ou de branche.

L’adhésion de SMI constitue pour le groupe Covéa un atout supplémentaire pour appréhender avec succès les évolutions en cours du marché de l’assurance santé et notamment la couverture obligatoire des salariés le 1er janvier 2016.

« L’affiliation de SMI à la SGAM vient conforter la capacité de Covéa à se positionner comme un acteur significatif en santé et prévoyance collective. Disposant d’une entité courtage et d’un portefeuille conséquent d’entreprises de taille intermédiaire, SMI complète les orientations stratégiques et la croissance volontariste de MMA sur les marchés professionnels et entreprises», souligne Thierry Derez, président de Covéa.

« Pour les administrateurs et les délégués qui ont voté à l’unanimité l’entrée de SMI dans la SGAM de Covéa, rejoindre un groupe performant était une évidence, compte tenu de notre volonté stratégique de renforcer notre positionnement auprès des entreprises. Tout en gardant notre propre identité, nous participerons activement à la mise en œuvre de synergies opérationnelles pour faire face aux enjeux futurs et complexes de la protection sociale », précise Nicole Poiffait, président de SMI.

Pas encore de commentaires