Organisations
ArcelorMittal Florange : les salariés n'ont pas dit leur dernier mot
Le syndicat CFE-CGC sidérurgie s’associe à la détermination des salariés du site ArcelorMittal de Florange, face à la crise qu’ils traversent avec l’annonce de la fermeture du seul haut fourneau en service sur le site.
Nous interpellons, par une lettre ouverte, la direction générale du groupe ArcelorMittal afin de mettre en relief l’importance du site en termes d’économies régionale et nationale. Plusieurs questions se posent quant au devenir du haut fourneau de Florange, à savoir la nature des conditions objectives et quantifiées pour un redémarrage, l’engagement de la direction pour réaliser le projet ULCOS à Florange et préparer les investissements de mise à niveau qui incombent au groupe ArcelorMittal et l’amélioration de la compétitivité.
La décision d’immobiliser pendant des mois la moitié de la filière industrielle à Florange est perçue par les salariés, les syndicats et les élus locaux comme une recherche de profit maximal immédiat. Ces derniers ne comprennent pas cette importante prise de risque vis-à-vis de la sécurité des livraisons aux clients, et la désinvolture de la direction, quant aux dommages considérables que cela causera à l’économie de la région lorraine.