Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 06 / 2009 | 112 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Altedia et Sodie se partagent les reclassements des 3 Suisses

Les 3 Suisses ont annoncé un PSE visant à supprimer 674 postes, soit 20% de l'effectif, sans licenciement. Cinq centres d'appel employant 374 personnes vont fermer.

Altedia assurera l'accompagnement des volontaires sur Lille, Rouen et Marseille tandis que le cabinet Sodie s'occupera de Lyon, Nancy et Nantes.

Aledia avait plutôt les faveurs de la CFE-CGC. Le tour des raisons :
  • "La présentation Altedia a été meilleure que celle de Sodie"
    "Altedia est un groupe beaucoup mieux implanté géographiquement sur le territoire national."
    "Altedia compte 800 consultants (contre 270 consultants pour Sodie) et dispose donc d'un réseau beaucoup plus large. Nous savons combien ça compte un réseau pour retrouver du travail."
    "Altedia est beaucoup mieux implanté dans le monde du commerce, de la distribution et de la téléphonie alors que Sodie est beaucoup plus implanté dans la sidérurgie, dans l'industrie."

Et enfin...le critère discriminant


  • "Altedia compte beaucoup de consultantes féminines sans doute plus à l'écoute de notre population très féminine. Le côté psychologique du reclassement qui est si important sera, selon nous, mieux traité chez Altedia."

"Faut-il encore que ces 2 cabinets acceptent de se partager le marché ? Faut-il encore qu'il y ait assez de candidats au reclassement pour que ce partage du marché soit possible ?", s'interroge la CFE-CGC
Pas encore de commentaires