Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 03 / 2013 | 7 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4217
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Airbus ne fait pas la promotion de la théorie du genre

« Gender diversity project » est le nom d’un projet en place dans un département d’Airbus afin d’accroître le nombre de femmes en poste. C’est sous ce même nom que le City College de San Francisco conduit une recherche sur le genre depuis 2004.

« De manière générale, les études de genre proposent une démarche de réflexion sur les identités sexuées et sexuelles, répertorient ce qui définit le masculin et le féminin dans différents lieux et à différentes époques et s’interrogent sur la manière dont les normes se reproduisent jusqu’au point de paraître naturelles », indique la page Wikipedia consacrée à cette approche théorique qui suscite le débat quand elle conduit à remettre en cause « l'organisation naturelle des sociétés ».

« Nous nous interrogeons sur la mise en œuvre de cette théorie qui est pour le moins controversée », questionne la CFTC d’Airbus qui précise « adhérer complètement à l’objectif de la direction visant à améliorer les conditions d’accès à l’entreprise des femmes, des handicapés, des personnes issues de milieux sociaux défavorisés pour trouver de nouveaux talents ».

La direction se contente d’affirmer de son côté que le nom de ce projet n’est pas lié à celui du City College de San Francisco.
Pas encore de commentaires