Organisations
Une nouvelle garantie sur mesure pour les élus
Issue de la fusion de mutuelles historiques de la fonction publique, la mutuelle Intériale est l’un des principaux spécialistes de la protection des collectivités et de leurs agents sur les risques de santé et de prévoyance. Intériale commercialise une nouvelle offre pour protéger exclusivement les élus des collectivités.
« Nous collaborons quotidiennement avec les élus et connaissons la variété des situations auxquelles ils sont confrontées. Il était naturel de répondre à leurs besoins avec une couverture d’assurance créée spécialement pour eux », déclare Pascal Beaubat, président de la mutuelle Intériale.
Une offre multi-risques sur mesure
Cette « assurance personnelle de l’élu » proposée par Intériale est une couverture multi-risques couvrant sept garanties indispensables à l’exercice du mandat de l’élu.
Elle se décline autour de la couverture de trois risques récurrents auxquels répondent les garanties suivantes.
- Dans le cadre de son exercice, l’élu court des risques d’accident et sa responsabilité est souvent engagée : la garantie « accident » comprend une responsabilité civile et une assistance corporelle.
- La vie quotidienne d’un élu est ponctuée d’incidents pouvant perturber son activité : la garantie « imprévus » comprend une assistance voyage dans le monde entier et une prise en charge quotidienne en cas d’interruption d’activité.
- L’élu court le risque d’être exposé à des atteintes à sa personne et à son image : la garantie « atteinte à l’intégrité » met à sa disposition une protection juridique, une possibilité de remboursement des frais de reconstitution de l’image et une assistance psychologique en cas de besoin.
- Protection sociale parrainé par MNH