En toute logique, la prochaine loi sur l’égalité professionnelle devrait intégrer l’obligation pour Pôle Emploi et ses sous-traitants de sexuer toutes leurs statistiques…
Les salariées licenciées de trois anciens sites du groupe Doux se voient proposer un accompagnement collectif original. Une expérimentation, financée par le conseil régional de Bretagne, qui introduit pour la première fois la notion de statistiques sexuées sur les personnes licenciées. Une découverte pour Pôle Emploi...
Mardi 30 octobre, la direction du groupe Doux a annoncé aux organisations syndicales que 87 emplois allaient être supprimés au siège social (en plus des 30 démissions depuis cet été) et sur le site de Père Dodu à Quimper.
La tourmente que connaît le groupe Doux a pris ces derniers mois une ampleur nationale et conduit le gouvernement à s'impliquer dans la recherche d'une solution pour les salariés touchés par l'effondrement de l'entreprise. Jusqu’au 1er juin 2012, le groupe Doux employait 3 695 personnes en France, dont 711 en contrat à durée déterminée (CDD) et 9 800 dans le monde.
Le syndicat FO Doux et la FGTA-FO refusent tout fatalisme vis-à-vis du marasme dans lequel le groupe Doux s’empêtre depuis de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle FO a effectué toutes les démarches afin qu’ait lieu une table ronde avec le Ministère du Redressement productif et les acteurs de la filière volaille.