Le gouvernement termine les différentes consultations relatives au projet de loi de transformation de la fonction publique et vient de déposer la version définitive en conseil des ministres le 27 mars.
Plus de 500 suppressions d’emplois fermes sont en cause.
Depuis le début de l’année, l’administration a multiplié les groupes de travail pour avancer sur deux sujets qui devraient concerner l’ensemble des agents : « dotations en effectifs » et « temps de travail ».
Une note intitulée "Action publique : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?" publiée par l’Institut Montaigne, ne manque pas de retenir l'attention et nourrir réactions et commentaires dans le cadre de la mobilisation engagée par les fédérations de fonctionnaires contre le projet de réforme de la Fonction Publique du Gouvernement.
Suite aux élections professionnelles, qui se sont déroulées le 6 décembre dernier, la moitié des membres du Conseil supérieur, correspondant aux représentants des personnels, a été renouvelée.
Ce mercredi 13 février, la séance d’installation du Conseil supérieur a donc eu lieu.
Le projet de loi sur la transformation de la fonction publique prévoit un recours accru aux contractuels, une fusion des instances représentatives du personnel et leur affaiblissement, un déroulé de carrière et une rémunération au mérite ; il touche à l’harmonisation de la durée du temps de travail dans la fonction publique territoriale (FPT). Le tout dans un calendrier très serré.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine