Après avoir soutenu la protection des lanceurs d’alerte, de la loi Sapin 2 à la dernière loi Wasserman, FO-Cadres a décidé de rejoindre la Maison des lanceurs d’alerte.
Notre Camarade Patrick Forge, Délégué Syndical FO, s’est trouvé mis en situation de licenciement par Conforama, suite à l’alerte qu’il avait lancée pour dénoncer une situation de- management toxique au magasin de Montluçon.
La Défenseure des droits a publié ces dernières semaines " le Guide du lanceur d’alerte" pour accompagner les lanceurs d’alerte et ceux qui les soutiennent dans leurs démarches.
Et pendant ce temps là, la direction générale de Conforama s’évertue à vouloir licencier notre Camarade Patrick Forge, secrétaire du CSE de la région Centre Sud et délégué syndical FO, qui a eu le tort de lancer une alerte (...)
Un salarié avait eu connaissance de malversations commises par l’employeur. En raison de la gravité de ces faits, le salarié en avait informé le bureau de l’association pour laquelle il travaillait. En vain. Le salarié avait alors décidé de signaler ces malversations auprès de plusieurs de ses collègues. Mais pour l’employeur, il est allé trop loin (...)
Un livre témoignage sur la violente agression subie par Maureen Kearney, secrétaire du comité de groupe européen d’Areva, un matin de décembre 2012 (...)
Les machines de prélèvement de plasma et de plaquettes sanguines de la marque Haemonetics contiennent des pièces d'usure susceptibles de contaminer les donneurs de sang, les receveurs et le personnel de l'Établissement français du sang (EFS) avec des particules fines cancérogènes, des perturbateurs endocriniens et de l'aluminium.
En tant que signataire de l’accord « facteurs 2017 », la CFTC n’est pas opposée à ce que la Poste propose à ses clients un nouveau service d’assistance à la déclaration des impôts par internet. Elle sera néanmoins vigilante sur la mise en œuvre de cette prestation.
La CFTC a obtenu que cette prestation qui concerne les « services complexes » respecte le cadrage suivant :
AMIS, l’appli des élus les mieux informés est un nouveau service proposé par Secafi : à partir d’une application pour smartphone, nous proposons aux élus et aux représentants du personnel d’échanger et de partager leurs pratiques.