Ascenseur : Otis a du mal à monter en gamme dans la protection de ses employés contre l’amiante
Otis maintient le cap en continuant de jongler sur la réglementation. Ils font travailler les employés sur les MCA « matériaux contenant de l'amiante » avec des modes opératoires qui ne sont pas assez performants et qui peuvent exposer des techniciens aux fibres d'amiante.
La redistribution collective ne résiste pas à l’individualisation salarialeRodolphe Helderlémar 11/10/2011 - 11:27
Il est bien révolu le temps où la participation et l’intéressement étaient redistribués de façon 100 % égalitaire entre tous les salariés. Il n’y a bien que les petites primes dividendes que les directions ne redistribuent pas en fonction des salaires. Pour le moment...
La redistribution de la participation doit-elle être proportionnelle au salaire ?
En 2009, la participation a représenté 2,5 mois de salaire chez Otis. Un record. Mais les 3 000 techniciens de cette entreprise (qui en emploie 5 500) auraient pu toucher 800 euros de plus si l'accord de participation n'actait pas une redistribution de 80 % de l'enveloppe en fonction du niveau de salaire.
« Le niveau élevé de la participation ne justifie pas le niveau très bas des salaires »Rodolphe Helderléjeu 21/07/2011 - 14:45
En 2009, la participation a représenté 2,5 mois de salaire chez Otis. Pas de quoi justifier la faiblesse des niveaux de salaire pour les syndicats qui usent régulièrement de la grève pour négocier. Interview de Laurent Dalby, délégué syndical central CGT.
Otis : non au mépris, oui au salaire
Depuis le 27 mai, un conflit dur a comencé dans notre entreprise. La crise, le recul des commandes, la perte de parc sont les arguments de la direction pour ne pas augmenter ses salariés.
Otis : une année record dans la participation aux bénéfices qui n'empêche pas un PSE
Au titre de l'année 2008, les salariés d'Otis ont perçu entre 2,5 et 3 mois de salaire en participation aux bénéfices et intéressement. Voilà qui n'empêche pas l'annonce d'un PSE qui concerne 140 postes. Une décision d'UTC, la maison mère américaine d'Otis qui se trouve en pleine restructuration.
Ascenceurs : la participation aux bénéfices atteint des sommets chez Otis
Au titre de l'année 2008, les salariés d'Otis ont perçu entre 2,5 et 3 mois de salaire en participation aux bénéfices et intéressement. Et pour 2009, les syndicats estiment que les résultats seront certes inférieurs mais toujours confortables.