Emmanuel Macron veut développer la formation et le numérique mais pour retrouver notre compétitivité il faut d'abord abroger la réforme de la formation de 2014.
Depuis une trentaine d'années notre pays a non seulement réduit le taux d'activité de ses habitants (avec désormais près de 6 millions de chômeurs, une carrière qui s'étale sur 35 ans et des retraites prématurées), il a non seulement institué une certaine précarité (plus de 80 % des embauches se font en CDD) pour les jeunes mais bien pire encore il a externalisé la plupart des fonctions seconda
C'est, entre autres, ce qui ressort très clairement d'une étude que vient de publier la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), réalisée à partir d'observations portant sur l'année 2012.
Les attaques terroristes qui ont eu lieu les 7, 8 et 9 janvier 2015 ont mis en évidence le risque pour les entreprises comme pour les salariés d’être confrontés à une attaque terroriste.
En ce début d’année, décryptons quatre mesures phares validées en 2014 prenant effet dès aujourd’hui et nécessitant une mise en place immédiate par les entreprises. Pénibilité au travail, réforme de la formation, baisse des charges sociales patronales et simplification administrative : voilà le détail de ces réformes et des conseils pour les mettre en application.
Chaque entreprise est différente par ses métiers, sa culture, ses projets, ses objectifs et plus encore son capital humain. Néanmoins, toutes peuvent partager une ambition commune : veiller au bien-être de leurs collaborateurs.
Comment gérer le retour au sein de l’entreprise après une absence ? De façon informelle, quelle que soit la durée ? Ce n’est pas forcément la meilleure façon de réagir et toutes les absences, qu’elles soient courtes, longues ou exceptionnelles ne se valent pas. Des moyens existent pour faire face à toutes ces formes d’absentéisme et pour faciliter le retour au sein des équipes.
Le prestataire de services RH Securex et NGA Human Resources, leader mondial des solutions RH et de la gestion de la paie, ont annoncé l’extension de leur partenariat. Ces deux sociétés collaborent déjà en France, en Belgique et au Luxembourg. Leur collaboration s’étendra désormais aux Pays-Bas : ainsi Securex poursuit sa croissance internationale.