Lors du direct organisé le 3 février par Technologia sur les conditions de mise en place de la nouvelle classification dans la métallurgie, des représentants syndicaux d'Airbus, Framatome et Schneider Electric avaient partagé des approches sensiblement différentes. 6 mois plus tard, les règles du jeu négociées dans le cadre de la convention collective sont plutôt respectées, ainsi que les calendriers.
En lien avec les impacts liés à l'application de la Nouvelle Convention Collective Nationale de la Métallurgie (NCCNM), veuillez trouver les revendications de l'Intersyndicale afin d'améliorer les dispositions conventionnelles.
A titre informatif, et plus si affinités, l'annexe 4 de l'accord dialogue social inter-filiale de Framatome applicable depuis janvier 2023 propose aux syndicats comme aux directions un référentiel des rôles et compétences des élus du personnel et des représentants syndicaux. Un potentiel support de gestion de carrière des militants qui insiste sur la capacité à jouer collectif (...)