• « Quand le système de rémunération des vendeurs a changé, les salariés n’ont pas hésité à afficher leur salaire »

    Il a 56 ans, il est fonctionnaire et a lancé seul, en mai 2014, un groupe privé Facebook baptisé TSQTBCOQ (« Tu Sais Que Tu Bosses Chez Orange Quand ») qui compte désormais 8 700 salariés avec une moyenne quotidienne de 200 contributions. De quoi tordre quelques idées reçues.

    Rodolphe Helderlé mar 13/12/2016 - 15:29
  • Coups de main, bons plans, grosses déprimes : les salariés d’Orange ont tant à partager sur Facebook Rodolphe Helderlé mar 13/12/2016 - 07:40
    En toute indépendance par rapport à la direction, 10 modérateurs scrutent les 200 contributions postées en moyenne chaque jour par les salariés d’Orange sur TSQTBCOQ (Tu Sais Que Tu Bosses Chez Orange Quand), le groupe privé de Facebook qui compte plus de 8 700 membres. On s’y entraide pour le boulot, on y partage des bons plans, on s’y lâche sur les salaires et il arrive parfois que certains pètent les plombs en direct. Retrouvez l'interview de Christophe Ndi, fonctionnaire de 56 ans qui a lancé ce groupe en 2014, sans rien demander à personne. Il est depuis 3 mois permanent à la CFE-CGC pour former les équipes au « community management » et continuer d’accompagner la montée en puissance de TSQTBCOQ où le prosélytisme syndical est proscrit.