• Quelles sont les conditions de la mobilité géographique quand une entreprise se réorganise ?

    Déménager pour garder son travail, en voilà un pas difficile à franchir ! C’est d’ailleurs souvent par un licenciement que cela se termine pour des salariés qui préfèrent encore sortir du jeu plutôt que de suivre le mouvement d’une entreprise qui restructure ses implantations. Les directions font-elles tout ce qu’il faut pour conserver les effectifs lors d’un déménagement ?

    Rodolphe Helderlé mar 17/06/2014 - 09:20
  • « Le flou actuel sur le montant des pensions futures favorise l’essor de la retraite par capitalisation » - Danièle Karniewicz, présidente CFE-CGC de la Cnav Emmanuelle Heidsieck lun 07/06/2010 - 13:04
    Danièle Karniewicz, présidente CFE-CGC de la Cnav (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) plaide pour un "bouclier retraite". Interview d'une présidente qui estime que l'épargne privée n’est concevable qu’à condition de fixer au préalable un socle fort de retraite par répartition obligatoire. Or le gouvernement entretient l'incertitude sur le taux de remplacement.
  • Réorganisations : pourquoi employeurs et syndicats ne poussent-ils pas à la mobilité géographique ?
    Via Humanis est une société spécialisée dans l’accompagnement de la mobilité géographique des salariés. La mobilité géographique subie du fait de réorganisations (fusions, fermetures de site, déménagements) ne représente que 5 % de son activité. Comment expliquer cela dans un contexte de crise ?
    Rodolphe Helderlé jeu 03/06/2010 - 13:28
  • Parole
    ACCÈS ABONNÉ
    03 / 06 / 2010

    « La mobilité géographique ne se décrète pas, elle se construit ! » - Raphaël Demange, Via Humanis

    Via Humanis, 25 salariés, est une société spécialisée dans l’accompagnement de la mobilité géographique des salariés. Elle génère 60 % de son activité dans le cadre des recrutements, 35 % dans le cadre de la mobilité interne et 5 % dans celui des réorganisations avec des mobilités subies. Interview de Raphaël Demange, son fondateur.