L'équipe syndicale CFDT RATP, emmenée notamment par Pascal Journaux (secrétaire général adjoint), a été notifiée de sa désaffiliation le 11 avril. C'est même via un courriel reçu par erreur quelques jours plus tôt qu'elle avait découvert ce projet. Le bureau national de la CFDT a donc entériné l'exclusion du syndicat.
Rendue le 2 juin dernier, l'ordonnance de référé du SCID contre la confédération CFDT et le Crédit Coopératif au sujet d'une demande de suspension de l'administration provisoire est claire sur un point : elle rejette l'ensemble des demandes du syndicat, disant qu'il n'y a pas matière à référé (voir la précédente ac
« En tant que huissier de justice, je saisis entre vos mains les sommes portant sur vos comptes financiers et de dépôts dont vous êtes redevable envers le SCID CFDT ».
Entamée en février dernier par la confédération CFDT, l'administration provisoire du syndicat CFDT du commerce en Île-de-France (SCID) sera-t-elle suspendu par le juge des référés ? Le SCID conteste sa mise sous administration provisoire par l'instance confédérale (voir la génèse du conflit ici).
Énième épisode dans le conflit qui oppose le syndicat du commerce Île-de-France, le SCID CFTD, à la confédération dirigée par Laurent Berger (voir ici).
Quatre mois d'infructueuses tentatives... Suite à la parution de cinq articles sur le conflit entre le syndicat SCID commerce-CFDT et sa fédération de tutelle (CFDT services), un responsable fédéral s'est enfin manifesté. Le dernier article en date, « Conflit avec la fédération CFDT services : un nouveau jugement favorable au SCID » a donc fait bouger les choses.