• Formation d'assistants de soins en gérontologie : une évaluation d’ampleur inédite
    Depuis 2010, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et les différents acteurs de la formation du secteur sanitaire, social et médico-social l’ANFH, UNIFAF, le CNFPT et ACTALIANS se sont associés dans le cadre du plan Alzheimer.
    Maguelonne Deschard mar 14/02/2017 - 13:19
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    20 / 10 / 2016 | 58 vues

    ECORCE : un programme d'’accompagnement de 16 000 ménages énergétiquement précaires

    Sonergia et Soliha se sont associées pour renforcer leur action de lutte contre la précarité énergétique. Ils ont conçu le programme ECORCE, lauréat de l’appel à projets lancé par le ministère en mai 2016. Il a pour objectif de réaliser des actions concrètes de sensibilisation, d’information et d’accompagnement auprès de 16 000 ménages énergétiquement précaires.
  • 93 % des demandes de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ont été satisfaites
    L'activité continue de progresser, selon les premiers résultats qui viennent d'être communiqués sur l'activité 2013 des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
    Jacky Lesueur mar 05/08/2014 - 08:31
  • Les ministères « jouent le jeu » dans le plan de lutte contre la précarité dans la fonction publique

    Faire le point à mi-parcours sur la mise en place des nouveaux dispositifs de lutte contre la précarité dans la fonction publique découlant de la loi (*) de mars 2012 : c'est ce à quoi se sont livrés les sénateurs Jacqueline Gourault et Philippe Kaltenbach dans una rapport remis il y a quelques jours, au nom de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois.

    Jacky Lesueur lun 04/08/2014 - 11:00