• Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    08 / 07 / 2022

    Erreur

    "Boulette" : Plastalliance va demander à l'Etat de rembourser ses adhérents pénalisés par un accord qui n'aurait pas dû être étendu

    Suite et fin de l'accord de la branche plasturgie sur les indemnités de licenciement et de départ à la retraite d'octobre 2018 en raison d'une grosse "boulette" du ministère du Travail. L'arrêté d'extension est annulé sur une décision du Conseil d'Etat en date du 5 juillet et Plastalliance, l'organisation patronale non signataire, qui dénonçait un accord "non économiquement soutenable" va demander des comptes à l'Etat au tribunal administratif, au nom de ses adhérents.
  • Rapport Simonpoli-Gateau : bonnes pratiques et mutualisation des moyens, recommandations timorées

    Le rapport remis à la ministre du travail par Jean-Dominique Simonpoli et Gilles Gateau le 16 février dernier émet 21 recommandations qui reprennent pour la plupart des actions déjà en cours sur le terrain. En revanche, deux propositions touchant au financement de la formation des élus et des managers et au dialogue social dans les TPE-PME attirent notre attention.

    Trouver-une-fo… ven 02/03/2018 - 14:27
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    01 / 07 / 2016 | 18 vues

    Emplois et salaires dans la métallurgie : évolution conventionnelle

    Après plus de deux ans de réflexion et d’échanges entre les fédérations de la métallurgie représentatives et l’UIMM et après 5 séances de négotiation, la fédération FO de la métallurgie a signé ce jour l’accord national du 27 juin 2016, relatif à la mise en œuvre opérationnelle de la négociation de l’évolution du dispositif conventionnel de branche de la métallurgie.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    29 / 06 / 2016 | 3 vues

    PLANETE COURTIER devient membre associé du BIPAR

    PLANETE COURTIER, syndicat français du courtage d’assurance, a été nommé membre associé du BIPAR, l'unique Fédération européenne des intermédiaires d’assurance, à l’issue du processus habituel de désignation, lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 17 juin dernier.
     
    « Nous sommes très heureux d’intégrer le BIPAR afin de pouvoir contribuer, avec tous les interm
  • Vives inquiétudes sur les négiociations de branche dans les industries électriques et gazières

    À l'occasion de la réunion de la commission paritaire de branche du 5 juin, la fédération des industries électriques et gazières FO a tenu à faire part de ses vives inquiétudes au regard de la tournure prise par les négociations actuellement en cours.

    Vincent Hernandez mer 11/06/2014 - 09:15