L'Assemblé Générale d'Intériale a été l'occasion de confirmer son partenariat stratégique avec Axa dans le cadre de la réforme de Protection Sociale des Fonctionnaires dans la Fonction Publique de l'Etat.
L'annonce par les instances d’Interiale et de l’union mutualiste AGMut de leur volonté de formaliser un processus de partenariat avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale devra attentivement être suivi car il s'agira de savoir comment la vie de famille au sein de ce pôle mutualiste va pouvoir s'organiser (...)
Le verdict est tombé la semaine dernière pour les affaires sociales dans le renouvellement du processus de référencement pour la protection sociale complémentaires des fonctionnaires d'État.
La plupart des ministères ayant bouclé leur dispositif, on attendait depuis des mois la décision suite à l'appel d'offres lancé au Ministère des Affaires sociales.
Le conseil d’administration de la Mutualité Fonction Publique, réuni ce jour, vient d’être informé de la démission de la mutuelle Intériale. L’annonce, voulue spectaculaire, n’est rien d’autre, au fond, que la résultante d’une stratégie affichée par Intériale depuis plusieurs mois.
Beaucoup sont légitimement en droit de se poser la question, au fur et à mesure que les décisions tombent, ministère par ministère, dans le cadre du renouvellement du processus de référencement engagé il y a maintenant plusieurs mois.
Le partenariat entre Intériales et la LMDE a été officialisé mercredi dernier, avec la signature de la nouvelle convention de substitution par Pascal Beaubat (président d'Intériale) et Anne-Marie Cozien (administratrice provisoire de la LMDE).
L'ACPR a finalement donné son accord sur cette convention lundi dernier.
Plus de 40 % des fonctionnaires déclarent renoncer à des soins, majoritairement pour des raisons financières. C’est le chiffre choc qui ressort de l’enquête * lancée par Intériale auprès d’agents des trois fonctions publiques (d’État, territoriale et hospitalière).
«Près d’1.3 millions de personnes sont aujourd’hui touchées par la dépendance. Le nouveau gouvernement annonce la création d’un 5e risque dès l’automne.