Organisations
Interiale confirme son partenariat stratégique avec Axa
Les intentions d'Intériale avaient été évoquées il y a plusieurs mois. Son Assemblé Générale qui s'est tenue le 15 juin, a été l'occasion de dévoiler "la raison d'être" du groupe et de confirmer son partenariat stratégique avec Axa dans le cadre de la réforme de Protection Sociale des Fonctionnaires dans la Fonction Publique de l'Etat.
Le Groupe Intériale qui est composé aux côtés d’Intériale Mutuelle, de Prévention plurielle, du Think Tank Continuum Lab et de LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) ,entend " poursuivre, d’une part, son engagement au quotidien auprès de ses adhérents de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale avec un accompagnement affinitaire en santé, prévention et prévoyance et, d’autre part, renforcer sa contribution à la transformation de la fonction publique dans ses grandes mutations à venir."
Pour Gilles Bachelier, Président du Groupe Intériale : « Au travers de cette raison d’être, le Groupe Intériale confirme son accompagnement à la transformation de la fonction publique et son ambition d’être le partenaire mutualiste de vie(s) des agents publics et de la jeunesse, à toutes les étapes de leurs vies professionnelles et personnelles. »
"Un partenariat stratégique pour répondre dans la durée aux enjeux de la réforme de la PSC de la Fonction Publique d’État" tel est également le sens du message adressé par Intériale...
Dans son communiqué, les responsables de la mutuelle précise que "cette alliance entre Intériale, acteur mutualiste affinitaire historique reconnu pour son expertise de la fonction publique et Axa, 1er assureur français, spécialiste des très grands comptes a pour objectif de proposer un accompagnement performant et pérenne dans la mise en oeuvre de la réforme structurante et ambitieuse de la PSC."
Ils rappellent qu'Axa, qui dispose d’une bonne connaissance d’une grande expertise dans la gestion et le pilotage des contrats collectifs obligatoires est un "partenaire de confiance " d’Intériale depuis 2017 sur des prestations dédiées à certains ministères régaliens.
Nul doute que l'officialisation de ces liens marque une nouvelle étape qu'il conviendra de suivre avec attention dans le cadre des appels d'offre à venir et qui risque de bouleverser sérieusement le paysage historique des mutuelles dans la Fonction Publique de l'Etat.... déjà bien chahuté depuis quelque temps !
Martine Carlu, directrice générale, dans une récente interview à l'Argus confirme bien l'intention d'Intériale sur les autres Ministères que la Justice et l'Intérieur, en précisant que son positionnement sera tranché au cas pas cas, en fonction des appels d'offres...à suivre donc !
- Protection sociale parrainé par MNH