Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 03 / 2013 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Réduction des coûts : HOP! communique sur la finalisation de projets d’accords, pas encore sur les signatures

HOP!, la nouvelle entité du groupe Air France qui regroupe les filiales Brit Air, Régional et Airlinair compte sur la signature d’accords de réduction des coûts avec les syndicats des naviguants commerciaux, des pilotes et du sol avant le décollage officiel prévu le 31 mars.

  • Objectif : 15 % de réduction des coûts avec des mesures salariales, des mesures de productivité et des mesures de flexibilité et de logistique avec, en contrepartie, l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2015.

En attendant des signatures fermes et définitives, la direction communique sur « la finalisation de projets d’accords ».


« Après plusieurs mois de négociations, les organisations syndicales représentatives du personnel navigant technique (pilotes) et du personnel au sol ont souhaité accompagner le projet d’entreprise HOP! qui leur a été présenté il y a plusieurs mois, en s’engageant sur des mesures structurelles et pérennes », a communiqué la direction de HOP! le 25 mars.

Les syndicats des pilotes (SNPL, UPFL-CFTC et SPAC) ont déjà signé un projet d’accord Que l'intersyndicale doit encore « soumettre à la consultation de ses adhérents ».

Le projet d’accord pour le personnel au sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC, FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA, qui représentent 44 % des voix dans cette catégorie de personnel

« Le personnel navigant commercial a souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire pour finaliser un accord qui devra être signé dans les tous prochains jours », précise la direction.

Pas encore de commentaires