Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 10 / 2011 | 2 vues
Jérôme Berson / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 20 / 09 / 2011

Primes vacances et dividendes chez Carrefour : les négociations s'engagent

« La direction s’engage sur l’année 2011 à renégocier avec les partenaires sociaux les modalités de la prime de vacances pour application en 2012. Cette négociation aura pour objet d’améliorer cette prime en la complétant par une partie variable de rémunération ».

Tel est l’extrait de l’accord NAO 2011 arraché à la direction de Carrefour, suite au mouvement historique du 9 avril 2011 qui avait touché la quasi-totalité des hypermarchés français.
La négociation s’engage le 26 octobre et le résultat est très attendu par les salariés de Carrefour car il devra être à la hauteur de leur revendication principale : l’équivalent d’un mois de salaire.

Autre temps fort très attendu, celui de la négociation qui s’ouvre le 14 octobre. La négociation sur la « prime aux dividendes » demandée par Force Ouvrière. Il est bien entendu qu’à la veille des fêtes de fin d’année, nous serons très attentifs au résultat de ces négociations qui doivent être conclues avant le 31 octobre.

Alors que des bouleversements importants sont attendus dans les mois à venir en termes d’organisation de travail, alors que les équipes Force Ouvrière sont mobilisées pour que ces changements ne soient pas source de polyvalence et de flexibilité accrue entraînant ainsi des conditions de travail exécrables, il va sans dire que nous sommes dans l’attente d’un message fort de la direction et ce message doit passer par l’acceptation de nos revendications légitimes au vu de ce que chacun vit chaque jour sur son lieu de travail, face à une clientèle de plus en plus étranglée financièrement.

Pas encore de commentaires