Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 02 / 2018 | 14 vues
Corinne Schievene / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 28 / 02 / 2018

Première réunion à Bruxelles des représentants du personnel européens de Safran et Zodiac

Le 21 février, au siège social d’IndustriAll Europe à Bruxelles, les représentants du personnel européen ont échangé sur les conséquences de l’intégration de Zodiac dans Safran.

Une rencontre tournée vers l’avenir

Les représentants ont pris l’initiative de se retrouver à Bruxelles pour faire connaissance et réfléchir ensemble aux conséquences de l’élargissement du comité d’entreprise européen de Safran au nouveau périmètre. En plus de faire connaissance, les élus ont réfléchi à la manière d’intégrer les collègues de Zodiac dans l'instance européenne, notamment à travers un statut d’observateur dans un premier temps.



Le CEE Safran a aussi présenté le programme de travail, initié en 2017, sur les thématiques économiques et sociales qui sont récurrentes dans les différents sites de Safran et qui semblent être partagées par Zodiac.

Les participants ont également convergé sur les points d’attention qu’ils devront porter en matière d’emploi, de transferts et de standards sociaux communs. Ils ont également rappelé leur attachement au maintien du véritable périmètre industriel et géographique de Safran qui comprend le Royaume-Uni. 

Dans sa nouvelle configuration, le CEE est bien déterminé à demeurer un acteur social incontournable du dialogue social européen chez Safran.

Contact >
Corinne Schievene  - secretary of the Safran EWC – Phone: +33 (0) 6 30 36 81 54
Pas encore de commentaires