C'est un accord relatif aux règles de désignation de la délégation française du comité européen de groupe d'Axa, négocié en 2013 qui était au centre de ce différent, tranché défavorablement en faveur de la CFDT mi-avril.
Du 29 septembre au 2 octobre, la Confédération européenne des syndicats (CES) tient son 13ème congrès à Paris. Où en est le syndicalisme européen pour peser sur la qualité des emplois ? « Du fait de la montée en puissance des négociations au niveau des entreprises, il y a de moins en moins d’accords intersectoriels et sectoriels.
Nous avons accueilli les nouveaux membres ex-Rockwood qui sont touchés par des restructurations d'ampleur sur les site de Duisburg et Uerdingen en Allemagne, ainsi que Pori en Finlande où environ un tiers des effectifs a été ou sera supprimé sur chaque site.
Le représentant de Comines était également présent en tant que nouvelle entité en France.
La dernière plénière du CE européen de Huntsman se tenait à Barcelone (Espagne) les 30 et 31 octobre 2013.
Le temps fort de ces réunions est toujours l'intervention de Peter Huntsman, n° 1 de la société, qui présente les chiffres des différentes entités de la compagnie, puis permet aux salariés investis de la mission de représentation de poser leurs questions.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine