Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 10 / 2010 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Port de Marseille : le patronat joue la carte du collectif

C'est le buzz du jour. En lançant son site « Touche pas à mon port », l'UPE 13 qui représente le Medef dans les Bouches-du-Rhône entend démontrer à quel point les grutiers qui bloquent le port de Marseille bénéficient de conditions salariales privilégiées. 

« Aujourd'hui, une poignée de nantis (4 000 € par mois et 18 heures de travail par semaine), pour la défense de leurs intérêts particuliers indécents et pour faire aboutir des  revendications éhontées, menacent l'économie de toute une région », peut-on lire sur le site qui ne fait jamais référence à l'UPE 13 dans sa communication (sauf dans les mentions légales).

Il s'agit de jouer collectif en affirmant dépasser le strict cadre de l'UPE 13. Le collectif assure ainsi rassembler « tous les Provençaux et Marseillais, associations, salariés, entrepreneurs, professions libérales, artisans... »

Le Medef des Bouches-du-Rhône ne reprend pas le message de ce collectif. Il s'agit de rester institutionnel. Voilà en tous les cas une initiative qui n'a pas débloqué les négociations d'aujourd'hui...

Pas encore de commentaires