Organisations
Plurial Novilia et l’Armée du Salut inaugurent le Toit Solid’Air pour 21 sans-abris à Reims
Vendredi 25 novembre 2016, le centre d’hébergement d’urgence le Toit Solid’Air a été inauguré à Reims : 21 personnes seront accueillies dans de nouveaux bâtiments qui témoignent de la mobilisation de toute une région.
Le Toit Solid’Air a pu être réalisé grâce à un partenariat très fort entre la fondation de l’Armée du Salut et le bailleur social Plurial Novilia, qui, ensemble, ont réussi à mobiliser toute une région pour soutenir le projet et remplacer les bâtiments préfabriqués collectifs existants. Outre l’engagement financier de l’État, de la région Grand Est, du département de la Marne, de la ville de Reims et de Reims Métropole, 130 000 € ont aussi été collectés auprès d’acteurs économiques locaux et de particuliers pour donner vie à cette initiative.
Des logements de qualité pour les sans-abris
Le Toit Solid’Air, situé au 10 rue Roger-Aubry, offre aujourd’hui des logements chaleureux et de qualité aux gens en difficulté. Après 6 mois de travaux, 7 petits bâtiments de 36m² comportant chacun 3 chambres individuelles de 9m² et des sanitaires, ont vu le jour. Deux de ces bâtiments peuvent accueillir des handicapés et un bâtiment principal de 70m2 permet aux résidents de se restaurer, de se retrouver et de bénéficier d’un accompagnement social.Accueil 24 heures sur 24
L’accueil des résidents sera assuré jour et nuit, sans remise à la rue le matin. Une condition essentielle pour offrir un accueil digne et pouvoir proposer un vrai suivi social : le Toit Solid’Air restera un lieu de passage où les gens accueillis seront aidés pour trouver ensuite leur propre logement.Le Toit Solid’Air a pu être réalisé grâce à un partenariat très fort entre la fondation de l’Armée du Salut et le bailleur social Plurial Novilia, qui, ensemble, ont réussi à mobiliser toute une région pour soutenir le projet et remplacer les bâtiments préfabriqués collectifs existants. Outre l’engagement financier de l’État, de la région Grand Est, du département de la Marne, de la ville de Reims et de Reims Métropole, 130 000 € ont aussi été collectés auprès d’acteurs économiques locaux et de particuliers pour donner vie à cette initiative.
Pas encore de commentaires