Organisations
Plans de développement individuel chez Atos : le compte n'y est pas
Le train des biens et mals notés en partance pour le plan de développement individuel (PDI) chez Atos est encore loin d'être plein. La CFDT de l'UES Atos Intégration s'étonne des objectifs non encore atteints. Dans cette UES de 5 400 personnes du groupe Atos, les salariés écopant des meilleures notes (4 et 5) et des moins bonnes notes (1 et 2) doivent suivre un PDI. Au CE du 22 mai, seuls 232 PDI avaient été enregistrés pour les trois sociétés de l'UES :
- 204 pour Atos Integration,
- 28 pour Atos Wordgrid,
- 0 pour Diamis.
Comme nous l'expliquions, selon les résultats de la notation sur 2013, un peu plus de 1 400 salariés devraient suivre un PDI cette année. Seuls les 3 000 salariés notés « 3 » n'y sont pas contraints.
Pour ceux qui enchaînent une note « 2 » pendant trois années de suite, ajoute ensuite la CFDT, la direction conclut « qu'il y a un gros souci ». Le syndicat évoque une spirale de l'exclusion, beaucoup de mal notés n'ayant pas eu de plan de développement peuvent ainsi cumuler un handicap sur plusieurs années. Proposition du CE, à laquelle la direction ne semble pas opposée : que les salariés puissent noter eux aussi leur manager en fin d'entretien.