Organisations
Accord sur les salaires dans la production agricole
Un accord sur les salaires a été signé à l'unanimité dans la branche de la production agricole et des coopératives d'utilisation de matériel agricole, le 27 octobre 2021. Celui-ci prévoit des revalorisations de 2,2 à 2,5 %.
Suite à la revalorisation de la valeur du SMIC le 1er octobre 2021, les organisations syndicales et patronales de la production agricole (CUMA) se sont réunies le 27 octobre, afin d’envisager les conséquences de la convention collective nationale sur la grille des salaires. Après une journée de négociation laborieuse, les paliers 1 à 6 connaissent une revalorisation de 2,2 %. Les paliers de 7 à 12 évoluent de 2,5 %.
L’accord a reçu une signature à l’unanimité (avenant 3 à la convention collective nationale). Son application se fera au premier jour du mois civil suivant la parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel.
La grille de salaires pourra être revue après la revalorisation annuelle du SMIC le 1er janvier 2022. Une date de négociation est déjà fixée pour le 18 janvier 2022.
Consulter la nouvelle grille des salaires sur le site de la CFTC-AGRI.