Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 10 / 2018 | 26 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1891
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Nouvelles fusions au sein de Viasanté

Les rapprochements ou fusions se poursuivent. Les assemblées générales de mai et juin dernier de la Caisse de prévoyance mulhousienne (CPM), de MJ-MUTI, de Réunica Mutuelle et d’UNELEC ainsi que de Viasanté et la mutuelle d’AG2R La Mondiale ont approuvé leur projet de fusion au sein de cette dernière.

Sous réserve de l’accord de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), ces fusions seront réalisées à effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Comme le souligne le communiqué de ce derniers jours, « ces opérations démontrent la volonté de chacune de ces mutuelles de pérenniser les engagements pris auprès de leurs adhérents, dans un environnement concurrentiel et règlementaire complexe ».

« Le renforcement de Viasanté par 4 nouvelles mutuelles qui représentent près de 80 000 personnes protégées permet au groupe et à son pôle mutualiste de conforter leur place d’acteurs majeurs sur le marché de la complémentaire de santé consacrée aux particuliers, aux travailleurs indépendants, aux TPE et aux PME », a déclaré André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale, par ailleurs engagé dans un rapprochement avec la Matmut.

Pour mémoire, Viasanté est déjà le  fruit d’une trentaine de fusions d’organismes mutualistes sur l’ensemble du territoire.


Pas encore de commentaires