Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 12 / 2024 | 36 vues
Didier Birig / Membre
Articles : 24
Inscrit(e) le 17 / 01 / 2013

Les agents hospitaliers du Fief de la Marre en grève illimitée

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière apporte son soutien plein et entier aux agents du site du Fief de la Marre accompagnés par le syndicat FO en intersyndicale, et en grève illimitée depuis le 25 novembre 2024.... pour obtenir des bras !!

 

Les agents hospitaliers du Fief de la Marre (composé d’un Ehpad, d’Unités de Soins de Longue Durée et de Soins de suite et de réadaptation), n’arrivent plus à faire face à la charge de travail incommensurable qui leur est imposée.

 

Par conséquent, ils revendiquent :
 

- Des effectifs supplémentaires et nécessaires pour effectuer leurs missions dignement ;
- Des équipes de bionettoyage et d’hôtellerie par unité et non centralisées comme actuellement et ainsi remettre une « logique de service » au cœur de l’organisation ;
 - La remise en place d’une équipe de remplacement à la hauteur des besoins.

 

La situation du Fief de la Marre n’est malheureusement qu’un symptôme de plus de la maladie austéritaire qui ronge la santé publique et les agents qui la servent.

 

Les conditions de travail et d’exercice professionnel très dégradées et constatées dans cet établissement ne sont que les conséquences des politiques de santé des gouvernements successifs n’ayant comme seule préoccupation une logique comptable du toujours « plus avec moins ».

 

Notre fédération  revendique depuis maintenant plusieurs années, un ratio d’un agent pour un résident dans les Ehpad, ainsi qu’un ratio soignants/soignés minimum dans les services hospitaliers pour améliorer la sécurité et la qualité des soins, et par conséquent les conditions de travail.

 

C’est pourquoi, notre organisation syndicale  revendique un financement de la santé par les besoins de la population en remplacement de l’ONDAM et du financement du secteur médico-social insuffisant depuis des années.

 

Le 12 décembre 2024, la Fédération sera présente à l’Assemblée Nationale pour soutenir la proposition de loi instaurant des ratios minimums dans les services de soins.

 

En ce moment crucial pour la classe ouvrière, l’heure est à la mobilisation et à la résistance contre toutes les politiques régressives !

 

(*) Fief de la Mare - Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis

 

Pas encore de commentaires