Le nouveau programme de la semaine pour la qualité de vie au travail
Face à l’épidémie de coronavirus et en période de reprise de l’activité, le réseau ANACT-ARACT réoriente sa programmation sur les « premières leçons d’une crise ».
Qu’est-ce qui permet à certaines entreprises d’ajuster leur mode de production en période de crise tout en préservant la santé de leurs salariés ? Quel rôle pour le management et le dialogue social dans la période actuelle ? De quelles façons relancer la dynamique sociale interne de l’entreprise pour favoriser une reprise d’activité de qualité ? Comment améliorer le travail demain ?
La semaine pour la qualité de vie au travail 2020 est entièrement remaniée pour débattre des enseignements (transitoires ou durables) de la crise actuelle.
Une programmation 100% numérique du 15 au 19 juin 2020
La semaine proposera des webconférences, des podcasts et des récits pour partager :
- des expériences d’entreprises ;
- les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau ANACT-ARACT ;
- des recommandations pour accompagner la phase de reprise d’activité post-confinement.
La QVT, des repères pour progresser
Mettre chacun en position d’améliorer son travail, décloisonner les enjeux économiques et sociaux de l’entreprise et accompagner les changements sont quelques-uns des fondamentaux de la qualité de vie au travail (au sens de l’accord national interprofessionnel de 2013). La prochaine semaine pour la qualité de vie au travail sera l’occasion d’échanger sur les façons de les mettre en œuvre pour répondre aux enjeux de la période actuelle.
Pour en savoir plus : #SQVT2020 – consulter l’article.
Afficher les commentaires
merci de publier
merci de publier