Organisations
Marks & Spencer annonce la fermeture de 7 magasins en France
L'enseigne britannique Marks&Spencer a annoncé mardi 8 novembre la fermeture de sept de ses 18 magasins en France, dont l'enseigne des Champs-Elysées qui compte plus de cent salariés. Ces magasins emploient à eux seuls plus de 500 personnes. Elle prétend que seuls les 11 autres magasins alimentaires franchisés situés en région parisienne resteront ouverts. Ce processus devrait durer entre "12 et 18 mois" d’après une porte-parole.
Dans cette épreuve, le SECI-Unsa et ses équipes resteront mobilisés aux côtés de tous les salariés de Marks & Spencer France.
Contact : Yasin Leguet, représentant pour la section Syndicale SECI-Unsa
07 69 01 88 22 - yasin.leguet@yahoo.com
Marks & Spencer – section syndicale SECI-UNSA
Contact : Eric Scherrrer, président du SECI-Unsa
06 62 46 25 43 - e.scherrer.seci@free.fr
60% de magasins en franchise : un modèle d’investissement fainéant!
C’était l’objectif affiché en 2011 par François Smeyers, directeur Europe. Visiblement pas à la hauteur des attentes, les magasins en propre seraient déficitaires d’après la Direction de Marks&Spencer France. Pourtant, le rapport d’expertise comptable commandé par les élus du Comité d’Entreprise en 2015 montre le contraire: l’entreprise est saine, en croissance et solidement adossée à ses vaches à lait que sont les franchisés ouverts avec Relay (groupe Lagardère) et Franck Hadjez (Galeries gourmandes).Perfide Albion...in perpetuum
Après le tollé provoqué en 2001 par la fermeture de ses 18 magasins français, sans préciser le sort des 1.700 salariés, Marks & Spencer Limited concocte un nouveau plan de licenciements massifs en version Loi Travail. La recette est simple: vous comptez 9 heures de route en partant de Londres pour livrer le frais et limitez ainsi votre expansion sans créer d’entrepôts en France. Vous supprimez ensuite les livraisons sur l’ensemble du réseau pendant plusieurs mois et vous obtenez ainsi quatre trimestres consécutifs de baisse du chiffre d’affaire, conformément à l’article L1233-3 du Code du Travail.« Aux armes...intellectuelles »
Prochainement, nous organiserons des réunions d’informations à l’intention de tous les salariés de Marks & Spencer. Ils pourront poser toutes les questions à des spécialistes du droit.Dans cette épreuve, le SECI-Unsa et ses équipes resteront mobilisés aux côtés de tous les salariés de Marks & Spencer France.
Contact : Yasin Leguet, représentant pour la section Syndicale SECI-Unsa
07 69 01 88 22 - yasin.leguet@yahoo.com
Marks & Spencer – section syndicale SECI-UNSA
Contact : Eric Scherrrer, président du SECI-Unsa
06 62 46 25 43 - e.scherrer.seci@free.fr
Pas encore de commentaires