Organisations
ArcelorMittal : dessine-moi l’usine où ton parent travaille pour te donner un avenir
La section CFE-CGC ArcelorMittal de Florange parodie l’initiative du concours de dessin « la carte de bonne chance » lancé pour les enfants des salariés d’ArcelorMittal et destiné à encourager les athlètes de chaque pays participant aux Jeux Olympiques, avec son propre concours de dessin pour les enfants des salariés du site d’ArcelorMittal Florange.
L’idée à dessiner est simple, forte et fait écho à la réalité de l’avenir de l’usine et de ses emplois.
Tous les enfants âgés de moins de 16 ans ont l’opportunité de « mettre en images » avec feutres, crayons de couleurs, aquarelle, crayons à papier, leur perception de l’usine dans laquelle travaillent leurs parents et ainsi exprimer à tous, y compris aux responsables du groupe, leur souhait de voir cette usine exister encore pour leur donner un avenir.
Les dessins seront à envoyer à la section jusqu’au 6 juillet et les cinq meilleurs dessins se verront offrir 2 pass Wallygator. Les résultats seront communiqués le 12 juillet 2012.
Dans la foulée, la CFE-CGC sollicitera Aurélie Filippetti, Ministre de la Communication et de la Culture, afin que l’ensemble des dessins soient exposés au Centre Pompidou à Metz, désormais haut lieu du tourisme mosellan.