Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 03 / 2011 | 12 vues
Delphine Sacleux / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2010

La maternité des Bluets se mobilise pour sauvegarder la qualité offerte aux parents

La Maternité Les Bluets-hôpital Pierre Rouquès se mobilise car cette maternité, reconnue en termes de qualité, d'accueil, d'accompagnement est fragilisée économiquement du fait des nouvelles directives données aux agences régionales de santé.

Chaque année, les budgets ne cessent d’être rognés, les financements rémunèrent de moins en moins les activités qui, elles, nécessitent toujours plus de temps d’accompagnement, de disponibilité des personnels, d’écoute des maux, de patience et de professionnalisme. Depuis 60 ans, l’hôpital occupe une place originale dans le paysage sanitaire et est régulièrement salué pour la qualité du travail qui y est effectué.

En janvier 2009, le label « hôpital ami des bébés » lui a été décerné.

  • Aujourd’hui, l’hôpital est menacé car l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, qui projette de lui ponctionner plus de 800 000 euros alors que l’activité à progressé de près de 45 % entre 2006 et 2010 et va encore progresser de 7 % en 2012.


À travers cette mobilisation, nous mettrons en avant les points forts et les valeurs que défendent les Bluets et les conséquences que va engendrer cette nouvelle politique globale de la santé. Dans ce contexte, la mobilisation de tous reste un moyen pour faire reculer ceux qui prétendent économiser sur la santé.

Une maternité respectueuse des rythmes et des personnes, respectueuse de la naissance et de son accompagnement, ne peut s’accommoder d’une médecine au rabais. L’association Ambroise Croizat n’entend voir éroder les moyens consacrés à la qualité de ses missions.

RDV à Hôpital Pierre Rouquès-Les Bluets - 4, rue Lasson, 75012 Paris, le mercredi 23 mars 2011 à 11h00.

Pas encore de commentaires