Organisations
Politiques et dirigeants de l'industrie pharmaceutique complices ?
Aujourd'hui, le comité d'entreprise de Sanofi Aventis France a eu une belle démonstration lors de sa réunion extraordinaire concernant le plan social en cours. Grâce au procès d'intention d'un certain nombre de politiques, Sanofi Aventis va non seulement pouvoir détruire la visite médicale du premier laboratoire français et européen, mais aussi anéantir l'industrie pharmaceutique sur le territoire français.
Merci aux politiques et à leurs appuis !
Au nom de la rentabilité, un désinvestissement massif est en train de s'opérer dans notre pays, au profit des pays émergents (Chine, Inde, Brésil...)
À terme, au-delà de la suppression de la visite médicale, tous les emplois de la pharmacie en France seront touchés.
Par ricochet, les médecins, les partenaires de santé et les patients feront les frais de ce saccage, car demain il y aura de moins en moins d'information sur le bon usage du médicament (raison d'être de la visite médicale).
Sanofi Aventis, c'est aujourd'hui 400 spécialités pharmaceutiques, dont une quinzaine seulement sont présentés. Il s'agit bien entendu des plus rentables.
Dans l'intérêt de qui ?
Seuls les actionnaires du plus gros bénéficiaire du CAC40 seront gagnants. Les autres paieront le prix fort soit en se retrouvant à Pôle Emploi, soit en craignant d'utiliser des médicaments pour lesquels les prescripteurs n'auront pas eu d'information de bon usage.