Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 11 / 2009 | 19 vues
Shirley Curtat-Cadet / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2009

Conférence de presse Groupe IRCEM - Salon des Services à la Personne

Conférence de presse

« Le numérique : un socle de développement indispensable

pour dynamiser le secteur des services à la personne »

----------------------------

Jeudi 19 novembre 2009, à 12h15

Salon des Services à la Personne – Stand du Bus IRCEM (J10)

Paris expo Porte de Versailles

 

 

A l’occasion du Salon des Services à la Personne, le groupe IRCEM, acteur majeur de Protection Sociale des emplois de la famille, confirme sa position de pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de ses 5 millions de clients.

 

L’utilisation du web 2.0 : un langage universel pour les emplois de la famille

 

Avec des emplois à la famille qui touchent près de 1 foyer français sur 6, la professionnalisation du secteur est devenue indispensable. Le développement du portail www.ircem.com, véritable valeur ajoutée du groupe et de ses clients, a permis de tisser un lien communautaire fort autour de ce nouveau réseau pour faciliter la recherche et le partage d’informations ainsi que les échanges entre tous les acteurs des services à la personne.

Au-delà de ses objectifs d’information et de communication, cette innovation numérique participe à la familiarisation des adhérents IRCEM aux outils internet, notamment grâce à la mise en place récente, de la consultation en ligne du Relevé Actualisé des Points retraite (Agirc-Arrco) qui vient supplanter l’envoi papier. Cette fonctionnalité s’ajoute à celle des remboursements de prévoyance complémentaire obligatoire, et du compteur DIF (Droit Individuel à la Formation) pour les assistants maternels également accessibles via www.ircem.com.

Pour un aperçu des fonctionnalités du portail ircem.com, cliquez ici.

 

 

Investir dans la prévention pour une meilleure protection sociale

 

Dans sa volonté de protéger efficacement les salariés, leurs employeurs et les retraités du secteur des services à la personne, le groupe IRCEM met à disposition de ses adhérents différents outils pour favoriser leur sécurité et celle des personnes dont ils s’occupent

  • Le PSC1 : module en ligne qui apporte aux clients la partie théorique de la formation Premiers Secours Civiques de niveau 1. 2h30 de contenus pédagogiques et d’exercices didactiques qui en font un support attractif et adapté aux métiers des services à la personne. Une initiative citoyenne pour réduire ainsi les risques professionnels et initier les salariés aux gestes qui sauvent.

 

 

 

  • Vécus par 30% des salariés comme une énergie négative, le stress est un enjeu majeur du dialogue social. Pour cette raison, le groupe IRCEM travaille actuellement sur le développement d’une démarche interactive pour la prévention et la gestion du stress. Actuellement en phase de test auprès des clients du groupe, cette application pourrait être disponible sur le portail www.ircem.com, selon les résultats des tests, notamment à travers de modules de training et de coaching interactif. Ce nouvel outil repose sur des principes de relaxation reconnus ; les salariés pourront ainsi améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. 

 

A propos du Groupe IRCEM :

Créé en 1973, l’IRCEM est un groupe national de protection sociale, dont le siège social se situe à Roubaix. Il est doté de trois institutions : IRCEM Retraite, IRCEM Prévoyance et IRCEM Mutuelle. Le Groupe IRCEM touche tous les emplois de la famille : assistantes maternelles, salariés du particulier employeur, familles d’accueil, associations et entreprises de services à la personne.

Avec près de 5 millions de comptes gérés sur un plan national (particuliers employeurs, associations, entreprises, salariés et retraités) et 490 salariés, l’IRCEM est aujourd’hui un acteur économique œuvrant pour le développement du secteur des emplois de la famille.

 

CONTACT PRESSE :

 

Shirley CURTAT-CADET - Agence Com’ des Enfants

Tél. +33 (0)3 20 02 65 29 / GSM. +33 (0)6 23 28 22 81 / E-mail : scurtat@comdesenfants.fr

 

 

Pas encore de commentaires